Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur de bitcoins Riot Platforms augmente sa participation dans son rival Bitfarms pour la porter à 18,9 %
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le mineur de bitcoin s Riot Platforms

RIOT.O a déclaré mardi qu'il avait augmenté sa participation dans son rival Bitfarms BITF.TO à 18,9%.

Riot a acquis 1 million d'actions ordinaires de Bitfarms mardi, ce qui représente environ 0,22% des actions ordinaires émises et en circulation de Bitfarms.

L'acquisition porte le nombre total d'actions de Bitfarms détenues par Riot à environ 85,3 millions.

Bitfarms a déclaré plus tôt dans la journée que son cofondateur et président Nicolas Bonta, l'un des trois membres du conseil d'administration que l'actionnaire principal Riot cherchait à remplacer, quitterait la société immédiatement.

Les deux sociétés sont en conflit depuis avril, lorsque Riot a fait une offre non sollicitée de 950 millions de dollars pour acquérir la société Bitfarms, basée au Canada.

Bitfarms a déclaré que l'offre était largement sous-évaluée et a adopté une "pilule empoisonnée" pour repousser toute tentative de rachat hostile. Une pilule empoisonnée fait référence aux plans de droits des actionnaires utilisés par les conseils d'administration des entreprises pour contrecarrer les offres d'achat hostiles.

Riot a retiré son offre à l'époque, mais cherche maintenant à obtenir trois sièges au conseil d'administration de Bitfarms et s'est dit "prêt à s'engager" avec le conseil d'administration reconstitué sur une transaction potentielle.

Valeurs associées

3,830 CAD TSX -4,01%
115 673,8869 USD CryptoCompare -1,00%
17,5199 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...